Tony

"Transformez votre Vie dès maintenant : explorez notre Opportunité Exceptionnelle !"

6 niveaux de communication avec les prospects

6 niveaux de communication avec nos prospects

Pourquoi la communication avec les prospects doit être parfaite?

Pour qu’il nous fasse confiance et qu’il soit plus enclin à acheter nos produits ou services. En effet, il est essentiel de donner une image de qualité et de professionnalisme à notre prospect pour développer des relations durables avec eux.

Si vous voulez être au top, il est préférable de ne pas utiliser la mauvaise méthode de communication.

Bien sûr, la plupart des gens sont qualifiés et aimeraient nos services ou produits ,cependant, ils en ont également besoin pour que leurs besoins/souhaits se réalisent !

En d’autres termes nous avons déjà à notre disposition tout ce que les prospects désirent dans leur vie et pourtant certains prospects répondront qu’ils ne sont pas intéressés !!

Notre message n’a pas été reçu comme nous l’avions prévu. Enfaite, notre prospect l’a interprété d’une manière totalement différente car nous n’avons pas utilisé le bon niveau de communication.

Il se peut qu’il ne se soit pas senti comme nous excités à l’idée de démarrer notre entreprise le plus tôt possible.

C’est pourquoi il est important d’utiliser le bon niveau de communication avec votre prospect afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Donc ,dans cet article je vais vous révéler quels sont les différents niveaux de communication et les erreurs à éviter.

Juste avant de vous immerger dans cet article, si vous faites partie des Networkers qui n’arrivent pas à recruter de nouveaux filleuls.

Et que vous ne voulez pas laisser votre entreprise de marketing de réseau mourir à petit feu.

Comment oublier ce sentiment de frustration quand personne ne rejoint notre opportunité.

Hé oui !!! nous rencontrons tous ces difficultés qui font abandonner 95 % des Networkers entre trois et six mois après leurs débuts.

Eh oui, je suis passé par là !

Pas de prospect = Pas de parrainage = Pas de vente = Paralysie de notre business = Échec total !

Pour y remédier vous êtes sur le point de recevoir le cadeau qui va vous permettre d’exploser votre recrutement MLM grâce aux réseaux sociaux Hé oui j’ai dit EXPLOSER.

Donc ,dès maintenant que diriez-vous de faire passer votre activité MLM au Niveau supérieure ?

Je vais vous donnez un avantage, afin de pouvoir exploser les portes du recrutement avec facilité en utilisant une arme secrète : Les réseaux sociaux.

Grâce a un outil surpuissant pour devenir un vrai aimant à prospects qui vous permettra de :

  • Générer des prospects qualifiés par semaines prêts à passer à l’action dès la présentation de mon opportunité d’affaire.
  • Développer mon MLM sans devenir le pire cauchemar de mon entourage.

Donc si vous souhaitez démultiplier vos résultats MLM grâce aux réseaux sociaux en utilisant une stratégie automatisée

Vous différenciez de 99% des distributeurs de marketing réseau

Cet outil a été créé pour résoudre immédiatement ce GRAND problème “Attirer des prospects qualifiés” qui touche 97% des entrepreneurs du Marketing relationnel.

Maintenant que vous savez tous sur cette méthode revenons à nos moutons maintenant !

Niveau 1 de communication

Communication Avec nos Prospects

Niveau 1 de communication (parler a quelqu’un)

Ce niveau de communication peut se faire par e-mail ou par SMS

Le taux d’efficacité de ce niveau est très faible, ce qui en fait une forme inefficace par rapport aux autres car il ne procure aucun visuel.

Nous ne pouvons pas voir le langage corporel de notre prospect, et il ne peut pas voir le notre et notre prospect pourrait très mal interprète notre email et oui une situation très délicate.

C’est une forme de communication unidirectionnelle, il n’y a aucune forme de rétroaction immédiate.

Entre nous être traité comme des datas sur une liste email, cela peut être très frustrant n’est-ce pas ?

Avec un email c’est très difficile de communiquer notre croyance et d’y montrer notre passion mais le pire dans tout cela, c’est que votre prospect peut simplement appuyer sur la touche de suppression et votre e-mail sera rapidement effacé et tout cela sans même le regarder le drame.

Le côté banal et sans importance , le manque d’urgence du mail ou sms font de ce niveau de communication un outil difficile si souhaite vendre vos produit ou service a un prospect.

Alors, le niveau 1 de communication se résume a parlé à quelqu’un par email ou sms.

C’est unidirectionnel pas de rétroaction, pas de langage corporel qui nous indique que notre prospect comprend ou approuve, aucune possibilité de voir sa réaction ou ses questionnements.

Vous ne pouvez pas vous contenter de parler de vous et de vos produits ou services quand même !!

À quel moment on s’intéresse vraiment à notre prospect avec ce niveau de communication.

Dans le marketing relationnel il est indispensable de créer des liens avec vos prospect qu’ils sentent que vous vous intéressez vraiment à eux.

En conclusion le niveau 1 de communication n’est pas une base solide sur laquelle nous devons fonder notre entreprise.

Niveau 2 de communication

prospection

Niveau 2 de communication (Site web, dépliant, vidéo de la compagnie)

L’avantage de ce niveau est que nous offrons à nos prospects une présentation visuelle.

Mais avec ce niveau d’interaction, nous sommes toujours en mode parler avec quelqu’un nous sommes toujours dans un mode de communication unidirectionnelle.

Il est impossible de voir ce que nos prospects diront de notre produit ou service aucun signe d’approbation ou forme de participation de notre prospect en d’autres termes nous fonctionnons encore à l’aveuglette.

Nous ne sommes pas sûrs que l’autre cote que notre prospect regarde notre jolie vidéo de la compagnie ou site web ou notre dépliant.

Nous savons que chacun de nos prospects ont des intérêts et des objectifs différents, c’est pourquoi la rétroaction nous aide à personnaliser notre message pour chacun de nos prospects.

Par exemple

Nous voulons parler de l’histoire de notre compagnie MLM, mais ce qui intéresse notre prospect, ce sont tous ces superbes produits.

Ce n’est pas un bon mode de communication, car une bonne communication nécessite une rétroaction ne l’oubliez pas.

Ces outils ralentissent nos entreprise en prolongeant le processus de décision d’acheter ou de joindre, car lorsque nous demandons à notre prospect de prendre du temps et de regarder les informations, cela peut entraîner des retards inutiles.

Une vidéo sur notre site web nos prospect n’ont vraiment pas le temps.

Nos prospects ne peuvent pas regarder nos vidéos, même celles de 15 secondes ils détestent alors imaginez une vidéo de 15 minutes !!

Ils chercheront une raison pour s’éclipser plutôt que chercher la validation pour se joindre à vous c’est la raison pour laquelle ils s’évaporent la plupart du temps.

Un dépliant ou trousse d’information détailler encore une fois on parle au prospect.

Et quel résultat obtient on en général lorsqu’on distribue ces documents informatifs ?

Un suivi difficile.

Et lorsque nous parvenons à recontacter notre prospects, la plupart du temps ils disent:

« Je n’ai pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’œil » ,ce qui est beaucoup plus simple à dire que « je ne suis pas intéressé ».

On entend souvent ce conseil « laissez les outils faire le travail ».

Nous sommes heureux de l’entendre on se dit « Tout ce que j’ai à faire, c’est de m’assurer que les outils se retrouvent entre les mains de centaines de prospects. Ils l’évalueront sans doute soigneusement l’information et sortiront avec une décision éclairée basée sur ce qu’ils ont vu, entendu ou lu ».

Dire cette phrase à voix haute vous procure un sentiment mitigé. Pourquoi ?

Premièrement, les prospects n’ont pas le temps de parcourir des pages d’informations qui nous feraient plaisir, car ils sont trop occupés à vivre leur vie !

Les prospects sentent déjà qu’on tente de leur vendre quelque chose et ils n’aiment pas ça.

Deuxièmement, si le simple fait de mettre des outils et des informations entre les mains des prospects fonctionnait, pourquoi les sociétés de marketing relationnel auraient elles besoin de nous ?

En réalité, il faut plus que de l’information et des outils pour développer une relation avec les prospect il faut NOUS.

Niveau 3 de communication

prospection

Niveau 3 de communication (communication bidirectionnelle appel téléphonique)

Grâce à une conversation téléphonique, vous êtes en mesure de communiquer avec votre prospects de manière bidirectionnelle.

  • Vous pouvez écouter sa réaction ,sa réponse (rétroaction)
  • Vous pouvez transmettre votre message à notre Prospect
  • Vous pouvez entendre le ton de sa voix
  • Vous pouvez entendre votre prospect soupirer lorsqu’on parle trop longtemps
  • Vous pouvez répondre à ses questions
  • Vous pouvez vous assurer qu’il a bien compris notre message

En clair c’est une conversation.

Nous ne voulons pas dégrader cette discussion en ne permettant jamais à notre prospect de s’exprimer.

Écouter nos prospects est très important en MLM, car cela nous aide à avoir une idée de ce qui les intéresses et de ce qui les préoccupes.

L’écoute vous donne également l’occasion d’interagir, ce qui peut vous mener sur une voie où votre prospect se sent plus à l’aise pour raconter son histoire ou son problème avant de passer aux détails du produit.

Nous devons toujours nous rappeler qu’il ne s’agit pas d’une circulation à sens unique mais nous essayons également d’évaluer leurs besoins.

Exemple :

On peut distingue que notre prospect ne souhaite pas que nous parlions de chaque ingrédient du produit, mais plutôt que nous lui disions simplement si notre compagnie offre des formations.

Ce niveau de communication nous permet de délivrer un message plus efficace et plus efficient donc elle est essentielle à la croissance réussie de notre entreprise.

Attention : Erreur fatale en approche.

L’une des meilleures façons de saboter cette conversation est d’envoyer notre prospect sur notre site Web.

Et pourquoi, selon vous ?

Le niveau de communication a été abaissé, nous avons rétrogradé au niveau inférieur de communication.

Téléphone = bidirectionnelle

Site internet = unidirectionnelle

Que se passe-t-il lorsqu’ils atterrissent sur votre site internet ?

  • Ils ne trouvent pas la réponse à une leurs questions
  • La vidéo parle de quelque chose qui ne les intéresse pas
  • Ils quittent notre site pour retourner sur les réseaux sociaux
  • Sans nous , en les accompagnant ils manquent de motivation

Niveau 4 de communication

prospection

Niveau 4 de communication ( conversation bidirectionnelle par vidéo )

Dans une conversation bidirectionnelle par vidéo il est crucial de choisir vos mots avec soin, ils peuvent faire ou défaire votre message besoin d’une preuve.

Lors d’une présentation zoom utilisez les mauvais mots et voyez ce qui se passe ! !

Lorsque vous voulez faire une bonne première impression, il est important que votre langage corporel et votre expression faciale soient positifs. Le ton de la voix doit également être accueillant ,enthousiaste.

Avec la communication de niveau 4 lors d’un appel vidéo nous pouvons voir le visage de nos prospects, mais aussi voir nos prospects rouler les yeux tandis que nous nous perdons dans les menus détails du plan de rémunération.

Nous pouvons voir l’envie de dormir de nos prospect durant notre présentation.

Mais surtout nous pouvons voir nos prospect heureux le sourire en coin lorsqu’ils sont en accord avec nous.

Et ce petit sourire pourrait bien indiquer que nous traitons précisément le sujet qui intéresse notre prospect.

Dans un appel vidéo, nos prospects peuvent lire sur nos visages et analyser nos micro-expressions faciales , mais ils peuvent évaluer notre intérêt pour eux lorsqu’ils participent à la conversation.

Le pouvoir du contact visuel peut être extraordinaire utiliser « Eye contact » afin établir une connexion particulière avec votre prospect.

Le contact visuel est une arme redoutable.

Mais comment amener des prospects réticents vers un appel vidéo ?

Avec des mots meilleurs et puissants bien-sûr.

Si nos mots sont faibles et ennuyeux les prospects optent pour un « NON » cependant, ils ne l’exprimeront pas aussi clairement pour ne pas perdre la face ,ils vont préférer répondre :

  • Envoie-moi les l’informations s’il-te-plait
  • Je vais jeter un coup d’œil à ton site web lorsque j’aurais une minute
  • Je vais te rappeler lorsque j’aurai plus de temps
  • Je suis occupé et en déplacement en ce moment ,alors envoie moi les détails

Vous voyez les mots faibles génèrent presque toujours un « NON ».

Mais comment encourager nos prospects à s’engager avec nous à un niveau de communication plus élevé, voyons quelques idées :

  • Dire à nos prospects que nous avons une autre option à offrir dans leurs vie. Le prospect va ce d’étendre car il ne se sentira pas la peur d’être soumis à une expérience de vente à pression.
  • Rappelons à notre prospects que nous voulons leur épargner du temp. Dites aux prospect réticent : « On peut tout faire en trois minute » En utilisant la présentation minute ou l’histoire deux minutes ,il nous restera amplement de temps pour quelques mots-images ou pour bavarder.
  • Dire à nos prospects « tu aimerais probablement savoir avec qui tu discutes. On sera probablement partenaires pour un bon bout de temps » et n’oublions pas le sourire. On ne veut pas avoir l’air d’un tueur en série.
  • Dire à nos prospect que nous avons quelque chose à « leur démontrer » en se connectant par mode vidéo. Une démonstration de produit éloquente ,mais relativement simple ,exploiterait très bien la communication vidéo.

Et si nos prospects refusent constamment notre invitation a un appel Visio , on doit se demander « qu’est-ce que j’ai dit ou fait pour provoquer ce refus »

Enfaite en marketing de réseau les mots sont importants ,quand nous communiquons face-à-face les liens se renforcent avec nos prospect.

Niveau 5 de communication

prospection

Conversation bidirectionnelle en personne

La première impression que vous faites sur quelqu’un est une impression durable.

Lorsque l’on se rencontre en personne, il y a tellement plus d’opportunités de conversations dynamiques et de connexions profondes que ce qu’un simple courriel ou un message texte peut offrir !

Prenons un exemple:

Vos partenaires d’affaire avec qui vous échangez souvent en message texte depuis un moment ou sur zoom.

Vous ne vous êtes jamais vus en chair et en os, mais vous développez une bonne relation au fil du temps.

Lorsque deux personnes se rencontrent en personne, quelque chose de spécial se produit un lien plus profond peut se former.

C’est pourquoi il est intéressant pour vous et votre partenaire d’affaire de vous retrouver au moins une fois tous les deux mois environ ,cette nouvelle forme de lien contribuera à renforcer encore davantage votre relation !

Les êtres humains sont de nature sociale et c’est la raison pour laquelle nous sommes accros aux messages texte et médias sociaux etc.. on adore connecter.

En parlant de réseaux sociaux.

Voulez-vous faire exploser votre recrutement MLM grâce aux réseaux sociaux ?

Si vous ne souhaitez plus jamais être en manque de prospects pour vos présentations d’affaires.

Découvrez dès maintenant l’outil qui vous permettra d’obtenir des prospects qualifiés, optimisant ainsi votre temps et vos efforts dans votre prospection.

Ayez toujours un coup d’avance sur les distributeurs concurrent avec cet outil.

Et connecter en personne est tellement plus puissant que par un simple message texte.

N’hésitez pas à utiliser le Eye contact qui est méthode de connexion particulière très puissante.

Vous vous demandez probablement pourquoi je vous raconte tout cela ?

En mettant en œuvre ce niveau de communication avec vos prospects avec le langage corporel en écouter ses préoccupations et lui offrir une solution imaginez la valeur ajoutée.

ATTENTION

Rencontrer votre prospect pour ensuite le diriger sur une page web vous imaginez bien sûr que c’est l’erreur à ne pas faire.

La façon la plus simple de se débarrasser des prospects est de les diriger vers un site internet ne l’oubliez pas.

Si nous ne parvenons pas à faire une première impression au niveau 5, alors il y a toujours l’option des appels vidéo à distance pour faire passer votre message !

Niveau 6 de communication

prospection

Niveau 6 de Communication (conversation bidirectionnelle en personne, durant un repas)

L’une des plus anciennes formes de rapprochement entre les gens est la nourriture, qui est appréciée depuis des temps immémoriaux.

Pendant des siècles, elle a servi à rapprocher ceux qui partagent des objectifs et des perspectives de vie similaires même s’ils sont issus de milieux ou de styles de vie différents !

La présentation d’affaires au cours d’un repas offre une excellente occasion de communiquer de manière efficace et efficiente.

Et sa pourrait bien être plus puissant que 100 messages ou 20 conversation téléphonique.

L’acte de partager la nourriture crée de nouveaux liens comme rien d’autre ne le fait , une expérience qui ne se mesure pas.

Inviter quelqu’un pour partager un repas est très simple.

Exemple : « Hello je sais que ton temps est précieux, alors rencontrons-nous pour diner , tu dois manger de toute façon ».

Lors du dîner avec nos prospects, il ne s’agit plus d’une présentation de vente ordinaire. La tension se dissipe et nous nous sentons comme de vieux amis qui se retrouvent après une longue période de séparation.

Si nous sommes nouveaux dans le marketing relationnel , on se dit probablement :

« Mais comment puis-je montrer la vidéo de la compagnie et utiliser mon présentoir en mangeant ? »

Écoutez attentivement nos prospects prennent leurs décisions finales de faire affaire avec nous avant et non après la présentation.

Enfaite, nous pouvons obtenir une décision finale de notre prospect pendant les deux premières minutes du dîner en utilisant la présentation minute ou l’histoire de deux minutes par exemple.

Les gens se joignent au gens ,ils ne joignent pas les compagnies ou plans de rémunération.

Il est clair que la communication bidirectionnelle avec notre prospect au cours d’un repas constitue le plus haut niveau de communication.

Il n’y a rien de plus puissant que cela Croyez-moi !!

Dès que possible, je vous recommande d’utiliser ce niveau communication.

En conclusion

En clair toujours utiliser le niveau de communication le plus élevé possible avec nos prospects.

Niveau 1 de communication : Un simple message texte ou courriel.

Niveau 2 de communication : Une page web ,une vidéo ,un dépliant ,ce sont des niveaux de communication faible et unidirectionnel qui parlent au prospect .Converser avec quelqu’un est une communication bidirectionnelle ,on grimpe le niveau d’efficacité.

Niveau 3 de communication : Un appel téléphonique.

Niveau 4 de communication : Un appel vidéo.

Niveau 5 de communication : Rencontrer quelqu’un en personne.

Niveau 6 de communication : Rencontrer quelqu’un devant un bon repas .Toujours choisir le niveau de communication le plus élevé possible.

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article.

Avant de partir, n’oubliez surtout pas

Si vous souhaitez vous démarquer des 99% des distributeurs de marketing réseau.

Automatisez votre prospection et trouvez des prospects qualifiés pour optimiser votre temps et vos efforts.

C’était « Les 6 Niveaux de communication avec les prospects »

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a aidé, et si toutefois vous n’êtes pas d’accord vous pouvez donner votre avis de manière constructive.

Tony Dunoyer

Tony Dunoyer

Tout vient à moi avec facilité, joie et gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top

🗣 DISTRIBUTEUR EN MLM ?

Générez automatiquement 60 prospects motivés/semaine avec notre stratégie éprouvée.

Boostez votre succès en MLM dès aujourd’hui ! »