Tony

"Transformez votre Vie dès maintenant : explorez notre Opportunité Exceptionnelle !"

Les pires erreurs d’un investisseur

Les pires erreurs d'un investisseur

Les pires erreurs d’un investisseur peuvent vraiment nous empêcher de gagner de l’argent, et de nos jours, nous savons que l’argent est l’une des choses les plus importantes dans la vie.

Il nous permet de subvenir aux besoins de notre famille, de profiter de notre vie et de prendre notre retraite avec suffisamment d’argent pour subvenir à nos besoins , il n’est pas facile de gagner de l’argent.

Il faut du temps, des efforts et beaucoup de connaissances pour prendre des décisions d’investissement judicieuse qui vous apporteront stabilité et réussite financières.

Les erreurs sont une partie inévitable de la vie cependant, il est important d’éviter de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter cher.

Avec les bons conseils, tout le monde peut faire des investissements judicieux et rentables et assurer son avenir financier. Il existe de nombreux types d’opportunités d’investissement, il est donc important de faire des recherches avant de plonger tête baissée.

Si vous cherchez des moyens de gagner plus d’argent, ou si vous souhaitez simplement apprendre à investir votre argent de manière judicieuse, cet article est fait pour vous.

Mais juste avant de vous plonger dans cet article, je souhaite vous offrir un cadeau spécial !

Je vous invite à télécharger ma méthode pour créer votre propre entreprise générant 2000 € de revenus par mois, sans aucun prérequis.

Donc si vous êtes à la recherche d’une source de revenus régulière ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat mais ne savez pas par où commencer ?

Cette méthode a été spécialement conçue pour résoudre immédiatement le GRAND problème de « Finir les fins de mois en positif », qui touche de nombreuses personnes ayant du mal à joindre les deux bouts dans le monde actuel. »

L’indépendance financière vous attend grâce à cette méthode !!

Revenons à nos moutons maintenant !

Pour commencer nous aborderons certaines des bases de l’investissement, notamment :

  • Les 10 pires erreurs que font les investisseurs.
  • Prendre des décisions d’investissement intelligente.
  • Conseils pour les investisseurs débutants.
  • Comment trouver de bonnes opportunités d’investissement.
  • Comment rechercher et trouver l’opportunité d’investissement qui vous convient.

Avec un peu de connaissances et une planification minutieuse, vous pouvez assurer votre avenir financier et vous constituer un portefeuille de placements fructueux ! !

Qu’est-ce que l’investissement et pourquoi est-il important ?

L’investissement est la mise de fonds dans une entreprise ou un projet dans l’espoir de générer des revenus à long terme. L’investissement est important ,car il permet aux particuliers et aux entreprises de se financer et de créer des emplois. De plus, l’investissement peut offrir des rendements élevés et une stabilité financière à ceux qui en font un bon usage.

Toutefois, l’investissement est risqué et il est important de bien le comprendre avant de se lancer. Il existe de nombreux types d’investissements, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Par exemple, les investissements en actions ( crypto-monnaie ) sont très volatils et peuvent augmenter ou diminuer rapidement de valeur.

Donc ,Il est important de peser le pour et le contre de chaque type d’investissement avant de prendre une décision.

Je tiens vraiment à souligner ce point important : L’investissement n’est pas un jeu.

il est important de prendre les investissements au sérieux. On ne joue pas à la marelle avec l’argent !

Il s’agit d’une décision sérieuse qui peut avoir des conséquences à long terme. Avant de prendre une quelconque décision d’investissement, il est donc important de bien faire ses recherches et de comprendre le risque encouru.

Enfin, il est important de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Beaucoup d’investisseurs novices ont tendance à investir toutes leurs économies dans un seul projet ou dans un seul type d’investissement.

Cette approche est extrêmement risquée et peut entraîner la perte de tout votre capital.

Il est important de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier et de diversifier votre portefeuille d’investissements afin de réduire votre exposition aux risques.

1. Les pires erreurs d’un investisseur

Pour être un investisseur prospère, vous devez éviter ces 10 erreurs comme la peste.

1. Ne pas avoir de plan

Les investisseurs qui n’ont pas de plan ont tendance à prendre des décisions impulsives, ce qui peut conduire à de mauvais choix d’investissement.

Par exemple

Ils peuvent investir dans une action parce qu’ils ont entendu dire qu’il s’agissait d’un bon investissement, sans faire de recherche par eux-mêmes. Cela peut entraîner des pertes si la valeur de l’action baisse.

Donc ,vous devez toujours avoir un plan pour leurs placements. Ce plan doit comprendre l’objectif de l’investissement, le niveau de risque encouru et le rendement attendu.

En disposant de ces informations à l’avance, vous pourrez prendre des décisions éclairées et éviter les achats impulsifs.

En matière d’investissement, rien n’est jamais acquis.

2. Ne pas comprendre les risques

Etant qu’investisseur il est important de comprendre les risques associés à chaque investissement avant de prendre une décision.

Par exemple

L’achat d’actions d’une société sur le point de faire faillite est un investissement à haut risque. En revanche, investir dans une entreprise bien établie et rentable par le passé est un investissement à faible risque.

Vous devez également être conscients des risques associés aux différents types d’investissements.

Toujours évaluer les risques et les bénéfices potentiels d’un investissement avant de prendre une décision. Ceux qui sont prêts à prendre plus de risques peuvent être récompensés par des bénéfices plus élevés mais ils peuvent aussi perdre tout ce qu’ils ont investi.

3. Ne pas diversifier

L’une des meilleures façons de réduire le risque lorsque vous investissez est de diversifier votre portefeuille, cela signifie investir dans une variété d’actifs différents.

La diversification de votre portefeuille ne vous garantit pas que vous ne perdrez pas d’argent, mais elle réduit votre risque. En investissant dans une variété d’actifs différents, vous êtes moins susceptible de perdre de l’argent si l’un de ces actifs se comporte mal.

Il est important de noter que diversifier son portefeuille ne signifie pas investir dans tous les actifs disponibles. Il est important de faire vos recherches et de trouver la bonne combinaison d’actifs pour vos besoins spécifiques.

Plus vous avez de projets, mieux c’est ! Je vous conseille d’en avoir au moins trois.

4. Laisser les émotions dicter les décisions

Lorsque vous laissez vos émotions prendre le dessus, vous pouvez faire de mauvais choix d’investissement.

Par exemple

Vendre une action dont la valeur a baissé, simplement par peur de perdre plus d’argent.

Cependant vous devez toujours essayer de rester calmes et de prendre des décisions rationnelles lorsqu’ils investissent. Cela signifie ne pas laisser des émotions comme la peur ou l’avidité dicter leurs choix.

En prenant des décisions fondées sur les émotions, vous êtes plus susceptibles de perdre de l’argent sur les marchés.

Les émotions peuvent faire des ravages dans vos décisions d’investissement ,c’est quelque chose que j’ai personnellement vécu à mes débuts en tant qu’investisseur Lorsque j’ai laissé mes émotions prendre le dessus, cela m’a conduit sur la voie des mauvais choix d’investissement.

Et croyez-moi j’ai beaucoup perdu !

5. Investir dans quelque chose sans comprendre

C’est un excellent conseil pour vous ! Si vous ne comprenez pas comment fonctionne un investissement, il est préférable de ne pas vous en approcher. Cela est particulièrement vrai pour les investissements à haut risque, qui peuvent être très dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

Vous recherchez une source de revenus régulière ?

Découvrez comment créer votre propre entreprise et générer 2000 € de revenus par mois, sans aucun prérequis requis.

6. La recherche du rendement

C’est un point très important à retenir pour vous. Lorsque vous recherchez des investissements, il est important d’être réaliste quant à ce que vous pouvez attendre. Ne cherchez pas à obtenir des rendements élevés s’ils s’accompagnent de risques élevés.

Recherchez plutôt des placements solides et peu risqués qui vous procureront des rendements réguliers au fil du temps.

Ce n’est peut-être pas aussi excitant que d’investir dans une entreprise en plein essor, mais c’est une stratégie beaucoup plus sûre à long terme.

7. Se concentrer sur les gains à court terme

C’est certainement le cas de nombreux investisseurs. Ils sont à la recherche de gains rapides, ce qui conduit souvent à de mauvaises décisions d’investissement.

Lorsque vous vous concentrez sur les gains à court terme, vous êtes plus susceptible de prendre des risques inutiles afin de réaliser un profit. Cela peut entraîner des pertes à long terme.

Les investisseurs qui s’intéressent au long terme doivent se concentrer sur la recherche d’investissements solides qui fourniront des rendements réguliers au fil du temps.

Il s’agit d’une stratégie beaucoup plus sûre, qui permettra probablement de réaliser des bénéfices plus importants à long terme

8. Ignorer les frais et les commissions

En tant qu’investisseur, il est important d’être conscient des frais et commissions que vous payez. Ces coûts peuvent rapidement s’additionner et avoir un impact significatif sur vos résultats.

Il est donc important de trouver un courtier (immobilier ,trading etc…) qui soit transparent sur ces coûts et qui ne facture pas de frais excessifs.

Veillez également à comparer les tarifs de différents courtiers avant de prendre une décision.

En ignorant les frais et les commissions ,vous allez finir par perdre beaucoup d’argent à long terme.

Il est donc important d’être attentif à ces coûts et de travailler avec un courtier qui est juste et transparent à leur sujet.

9. Ne pas rééquilibrer leur portefeuille

Rééquilibrer votre portefeuille est essentiel pour maintenir votre niveau de risque et maximiser les rendements.

Si vous ne rééquilibrez pas votre portefeuille, il peut rapidement se déséquilibrer, ce qui peut entraîner des pertes à long terme.

Il est important de revoir régulièrement votre portefeuille et de vous assurer qu’il correspond toujours à votre tolérance au risque et à vos objectifs de placement.

Si ce n’est pas le cas, vous devez le rééquilibrer en conséquence.

Cela peut signifier vendre certains de vos placements (action ,crypto-monnaie) à risque élevé et acheter des placements à faible risque.

Cela peut également signifier vendre certains de vos placements gagnants et acheter davantage de placements perdants.

Cependant, le rééquilibrage est une partie très importante de l’investissement et il ne faut pas l’ignorer. En agissant ainsi, vous pourriez mettre en péril votre avenir financier.

J’ai commis cette erreur lors de mes débuts dans l’investissement et je dois avouer que j’ai perdu beaucoup d’argent alors croyez-moi éviter de commettre cette erreur.

10. Ne pas disposer d’un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence est un élément crucial de toute stratégie d’investissement. Il vous permet de couvrir des dépenses ou des pertes inattendues sans puiser dans vos investissements.

C’est important car cela protège vos investissements de pertes excessives et vous aide à garder le contrôle de votre situation financière.

Si vous n’avez pas de fonds d’urgence, c’est le moment de commencer à en constituer un. Cela peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine à long terme.

En ayant un fonds d’urgence, vous pouvez éviter des erreurs coûteuses et protéger votre avenir financier.

Commencez dès aujourd’hui !

Maintenant que vous connaissez les 10 erreurs les plus courantes commises par les investisseurs, il est temps de commencer à prendre des décisions d’investissement plus intelligentes.

2. Prendre des décisions d’investissement intelligente

Lorsqu’on investit ,il est important de se poser les bonnes questions pour prendre les meilleures décisions. Ces trois questions sont essentielles pour prendre des décisions d’investissement intelligente.

En premier lieu ,vous devez toujours déterminer l’objectif de votre investissement.

  • Est-ce que vous souhaitez gagner de l’argent rapidement ?
  • Ou est-ce que vous êtes prêts à prendre des risques plus élevés pour obtenir des rendements plus élevés à long terme ?

Deuxièmement ,vous devez toujours estimer le risque encouru.

  • Quel est le risque que je prends en investissant dans cet actif ?

Troisièmement, vous devez toujours évaluer la rentabilité escomptée.

  • Quel sera le rendement de mon investissement ?

Une fois que vous avez répondu à ces trois questions, vous serez en mesure de prendre des décisions d’investissement intelligente. Les décisions d’investissement ne sont pas uniquement basées sur l’instinct, vous devez réfléchir aux différents aspects avant de vous lancez.

Les conseils donnés ci-dessus peuvent aider les investisseurs débutants à faire les meilleurs choix pour leur portefeuille.

3. Conseils pour les investisseurs débutants

1. Les investisseurs débutants doivent d’abord comprendre les différents types d’investissements avant de se lancer. Les investissements en devises, les investissements dans les matières premières et les investissements dans les cryptomonnaies sont tous à risque élevé et il est important de bien comprendre le marché avant de se lancer.

2. Les investisseurs débutants doivent également diversifier leur portefeuille pour réduire le risque. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre et de toujours investir dans différents types d’actifs.

3. Enfin, les investisseurs débutants doivent suivre les conseils des experts et des analystes financiers pour choisir les meilleures opportunités d’investissement. Les investissements sont un moyen de gagner de l’argent, mais ils représentent aussi un risque. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre et de toujours diversifier votre portefeuille.

Mais surtout très important

Enfin, n’oubliez pas que les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

4. Comment trouver les bonnes opportunités d’investissement ?

Pour commencer, il est important de définir ce que vous recherchez donc posez-vous ces trois questions suivant:

1. Premièrement ,quelles sont les caractéristiques d’une bonne opportunité d’investissement pour vous ?

En tant qu’investisseur , mes caractéristiques sont :

Le capital investi , durée de vie des profits ( Court , Moyen , Long terme ) et les flux de trésorerie générés par le projet où j’ai investi ( CASH FLOW ).

2. Deuxièmement ,quels sont les risques que vous êtes prêt à prendre ?

3. Troisièmement ,quelles sont les industries ou les secteurs que vous connaissez le mieux ?

Il est également important de se tenir au courant des tendances du marché. Les marchés évoluent constamment et il est important de savoir quelles sont les meilleures opportunités à saisir au moment où vous lisez cet article.

Vous voulez être au courant des tendances du marché , mais aussi recevoir mes astuces ,conseils inédits vous pouvez vous abonner à mon blog.

Enfin, il est important de garder à l’esprit que les bonnes opportunités d’investissement ne tombent pas du ciel. Il faudra faire des recherches et analyser de nombreuses informations avant de prendre une décision finale.

Les différents types d’opportunités d’investissement

Il existe de nombreux types d’opportunités d’investissement, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Voici les principaux types d’investissements :

1. Investir dans les actions

Les pires erreurs d'un investisseur

Les placements en actions sont des actions, ou des parts de propriété d’une société. Lorsque vous achetez un placement en actions, vous devenez actionnaire de l’entreprise et avez droit à une partie de ses bénéfices (dividendes). Les placements en actions sont très volatils et leur valeur peut augmenter ou diminuer rapidement.

Ils sont également très risqués, car l’entreprise peut faire faillite et vous pouvez perdre tout votre argent. Cependant, ils offrent un potentiel de rendement élevé à long terme mais sont souvent supérieurs aux pertes à court terme et il est important de bien comprendre le marché avant de se lancer.

Acheter une action vous permet surtout de :

  • Toucher des dividendes si la société en verse.
  • Pouvoir revendre votre part ,en général, le but étant de la revendre plus cher que vous ne l’avez achetée et donc de faire un profit (c’est ce qu’on appelle une plus-value).

Exemple d’action

  • Nokia.
  • Apple.
  • Google.

Les avantages

  • Un contrôle plus important sur ce dans quoi vous investissez exactement.
  • Des frais qui peuvent dans certains cas être réduits, car vous n’aurez pas les frais annuels de gestion de fonds ou d’ETF à supporter.
  • La possibilité théorique de rendements plus importants (avec une prise de risque qui peut être plus élevée que d’autres façons d’investir).

Les inconvénients

  • Demande de passer beaucoup de temps d’analyse et de suivi sur les sociétés sur lesquelles vous investissez.
  • Plus difficile d’achever une bonne diversification. Les études recommandent en général d’investir dans plusieurs dizaines d’actions en direct pour commencer à bien être diversifié (même si vous pouvez construire votre portefeuille comme vous le voulez), ce qui demande du temps et un investissement qui peut être conséquent
  • Plus de risque qu’en investissant sur des fonds d’investissement ou des trackers bien diversifiés

Vous voulez gagner jusqu’à 1 000 USD en actions

Si vous êtes prêt(e) à acheter vos premiers action

2. Les investissements immobiliers

les investissements immobiliers

Les investissements immobiliers sont un choix moins risqué que les autres types d’investissement et ils ont tendance à être plus stables que les actions. De plus, les revenus générés par les biens immobiliers ont tendance à être plus réguliers que ceux générés par les autres types d’investissement.

Pour moi, l’immobilier est un investissement très sûr et l’un de mes préférés. Il n’est pas aussi sexy ou tape-à-l’œil, mais je trouve qu’il offre plus de sécurité que la plupart des autres investissements de nos jours.

Un loyer qui tombe tous les mois elle n’est pas belle la vie.

Robert T. Kiyosaki ne jure que par l’immobilier. Pour lui c’est l’investissement n°1

Mais pourquoi investir dans l’immobilier ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à procéder à un investissement immobilier :

  • Se constituer un patrimoine tangible et durable
  • Financer un bien immobilier dans le but d’en faire plus tard sa résidence principale, par le biais de l’investissement locatif
  • Chercher à améliorer son pouvoir d’achat par la perception de revenus complémentaires
  • Proposer un logement aux membres de sa famille contre un loyer attractif (ce que permet désormais de faire la loi Pinel).

De plus ,depuis plusieurs années, de nombreux dispositifs fiscaux (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour les résidences de services, Malraux pour l’investissement immobilier dans l’ancien avec travaux, etc.) accompagnent les candidats qui souhaitent investir dans l’immobilier, quel que soit leur but.

Il est donc particulièrement avantageux, aujourd’hui, de se lancer dans l’aventure.

Avantages.

  • Investissement rentable (Si vous arrivez à trouver rapidement un locataire, vous bénéficierez d’un revenu complémentaire stable et régulier tous les mois)
  • Plus-value importante (Si vous investissez dans l’immobilier locatif aujourd’hui, vous pouvez être sûr d’avoir un retour sur investissement considérable dans quelques années).
  • Les avantages fiscaux (Avec la loi Pinel, vous avez la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal si vous investissez dans l’immobilier locatif)

Inconvénients.

  • Les vacances locatives (Pour que l’investissement soit rentable, vous devez trouver rapidement un locataire pour occuper le bien. Le logement inoccupé ne génère que des pertes)
  • Le retard et le non-paiement de loyer (Le retard et le non-paiement de loyer figurent parmi les principaux risques de l’investissement locatif)
  • Le caractère non-liquide du bien immobilier (Si vous souhaitez obtenir rapidement des bénéfices, l’investissement locatif n’est pas fait pour vous. Il s’agit d’un placement à long terme qui exige une bonne gestion des revenus).
  • La baisse du marché (L’immobilier est un marché très évolutif. Vous ne pouvez pas échapper aux risques de la baisse des prix. Cela peut avoir des répercussions sur le prix du bien si vous songez à le vendre)

3. Les investissements en devises(FOREX)

trading forex

Le FOREX (une abréviation pour « foreign exchange ») est un marché d’investisseurs, dont des banques et des caisses de retraite, qui s’échangent des devises.

Exemple

Un investisseur peut promettre d’échanger un nombre déterminé de dollars américains à un autre investisseur, qui en retour lui promet un nombre déterminé de yens japonais.

Un investisseur pourra faire des profits sur le marché FOREX s’il prévoit correctement comment le taux de change entre deux devises variera dans le futur.

Pour reprendre le même exemple, si la valeur du yen augmente, l’investisseur qui reçoit les yens pourra les revendre à meilleur prix.

Les investissements en devises présentent un risque élevé et il est important de bien comprendre le marché avant de se lancer. De plus, les taux de change sont extrêmement volatils et peuvent fluctuer rapidement.

Cependant, les investissements en devises peuvent être très rentables si les taux de change fluctuent en votre faveur.

Pour réaliser un investissement réussi, vous devez connaître les facteurs qui entrent en jeu et cela peut être difficile pour les débutants.

Par exemple :

  • Des événements politiques.
  • Des événements économiques.
  • Des catastrophes naturelles.

Avantages

  • Possibilité de traiter la hausse ou la baisse sans contrainte
  • Cout de transaction faible
  • Liquidité importante
  • Pas de manipulations de cours
  • Ouverture 24h/24
  • Faible mise de départ
  • Peut être automatisé

Inconvénients.

  • C’est très compétitif
  • Peu de réglementations
  • Valorisations des devises inconnues
  • L’effet de levier comme menace
  • Volatile

4. Les investissements dans les matières premières

matière premier

Il s’agit en effet d’un marché vaste et complexe, généralement réservé aux professionnels pour autant les particuliers peuvent bel et bien en tirer profit…

Les investissements dans les matières premières présentent un risque élevé et il est important de bien comprendre le marché avant de se lancer. Les matières premières sont généralement très volatiles et peuvent fluctuer rapidement en fonction de l’offre et de la demande.

Cependant, les investissements dans les matières premières peuvent être très rentables si les prix des matières premières augmentent.

À l’échelle du globe, les matières premières les plus négociées sur les marchés sont :

  • le pétrole.
  • l’acier.
  • le soja.
  • le fer.
  • le maïs.
  • l’or.

Avantages

  • Possibilité de traiter la hausse ou la baisse sans contrainte
  • Cout de transaction faible
  • Liquidité importante
  • Pas de manipulations de cours
  • Ouverture 24h/24
  • Faible mise de départ
  • Peut être automatisé

Inconvénients.

  • C’est très compétitif
  • L’effet de levier comme menace
  • Volatile

5. investir dans les crypto-monnaies

Pour faire simple ,alors franchement je suis amoureux de l’investissement crypto-monnaie. Même si investir dans la cryptomonnaie représentent un risque élevé à cause de son extrême volatiles.

Les crypto-monnaies peuvent fluctuer rapidement en fonction de l’offre et de la demande autant vous dire il est possible de faire X 100 sur un crypto (une pépite). Cependant ,investir dans la crypto-monnaie peut être très rentables si les prix des crypto-monnaies augmentent.

Exemple

Le BTC (Bitcoin) qui a touché la barre des 60 000 dollars 2021 (l’unité) or qu’il valait à peine 0.10 centime en 2009.

Un investissement à ne pas rater.

Que vous soyez dans le secteur des crypto-monnaies ou non avant de poursuivre la lecture de cet article je vous invite vivement découvrir dès maintenant les 5 facteurs clés pour débloquer le potentiel de vos crypto-monnaie avec plus de Rentabilité, grâce à la Finance Décentralisé.

Cliquez ici pour en savoir plus

5. Comment rechercher et trouver l’opportunité d’investissement qui vous convient?

Les investisseurs ont différents profils et il est important de choisir l’opportunité d’investissement qui correspond à votre profil.

Vous souhaitez réduire les risques je vous conseille d’investir dans l’immobilier ou les investissements à long terme.

Vous souhaitez réaliser des profits rapidement je vous conseille d’investir dans les crypto-monnaies ou les matières premières. Vous souhaitez prendre des risques plus élevés vous pouvez investir dans les actions ou les fonds spéculatifs.

Bien entendu, je ne suis pas conseillé financier vous devez toujours être conscient du risque que comporte tout investissement.

Les investissements présentent un risque élevé mais peuvent être très rentables si les marchés fluctuent en votre faveur, c’est pour cela Il est important de bien comprendre le marché avant de faire des investissements. Les investissements sont un moyen de gagner de l’argent, mais ils représentent aussi un risque.

N’oubliez pas que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Conclusion

Il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque réaliser des investissements.

Premièrement, il est important de comprendre les différents types d’investissements avant de prendre une décision ,n’oubliez pas les trois questions essentielles pour prendre des décisions d’investissement intelligente ,mais aussi pour trouver les bonnes opportunités d’investissement.

Deuxièmement, vous devez absolument diversifier votre portefeuilles afin de réduire les risques. Enfin, il est important de se rappeler que les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Pour finir vous devez toujours investir dans une opportunité qui vous convient et éviter les 10 pires erreurs que font les investisseurs comme la peste car L’investissement n’est pas un jeu.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous serez en mesure d’entamer votre parcours d’investissement et devenir un investisseur prospère.

Maintenant grâce à cet article, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée avec toutes les informations dont vous disposez.

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article.

C’était « Les pires erreurs d’un investisseur »

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a aidé, et si toutefois vous n’êtes pas d’accord vous pouvez donner votre avis de manière constructive.

Tony Dunoyer

Tout vient à moi avec facilité, joie et gloire.

Tony Dunoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top

🗣 Intéressé par un revenu passif ?

Gagnez passivement ou développez votre Business grâce à la magie des l’intérêts composés.

Gagnez de l’argent grâce au trading automatique.